29 septembre 2017
La nouveauté au menu du 2e Salon des vins de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
Les organisateurs du Salon des vins convient les adeptes de découvertes à l’Hôtel de la Rive le 23 novembre prochain. | Photo: TC Media – Julie Lambert

Les organisateurs du Salon des vins convient les adeptes de découvertes à l’Hôtel de la Rive le 23 novembre prochain. | Photo: TC Media – Julie Lambert

Le comité organisateur du Salon des vins de Sorel-Tracy s’est donné pour mission d’attirer une fois de plus les adeptes de découvertes. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs de cette 2e édition qui aura lieu le 23 novembre à l’Hôtel de la Rive.

Selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Laurent Cournoyer, les organisateurs n’ont pas hésité un instant avant de se lancer dans la préparation d’une deuxième édition.

« La première édition fut un grand succès. Cette passion nous anime tous les trois [Jean-Christian Clément et Geneviève Thibault]. Nous avons reçu entre 350 et 400 visiteurs. Pour une première édition, c’était un franc succès. Notre ambition est de faire grandir l’événement », assure-t-il.

Cette année, les gens réunis dans la salle de l’Hôtel de la Rive pourront déguster près de 200 produits qui seront présentés par la vingtaine d’agences présentes sur place.

Luxe et nouveautés

@R:La sommelière Geneviève Thibault croit que cela répondra à l’amélioration de l’événement puisque, l’an dernier, certaines personnes étaient sorties pour souper au lieu de poursuivre leur exploration. Parmi les autres nouveautés, on compte l’ajout de deux ateliers de dégustation VIP.

« Dans mon métier, on gravite autour des événements et une nouveauté cette année dans les salons, c’était les dégustations VIP. Il y en avait sous le thème du champagne. Je me suis dit que cela pouvait être très intéressant d’avoir une petite touche de luxe », souligne Mme Thibault.

Lors des ateliers, qui auront lieu à 18h et 19h, les participants auront l’occasion d’en apprendre sur le champagne grâce aux connaissances de la sommelière. Des sauternes ainsi que des bouchées de caviar et de foie gras compléteront cette activité.

Le comité a également ajouté des exposants offrant des bouchées, mentionne la sommelière. Des viandes, du fromage et même des huîtres sont au menu. « Les gens pourront faire le tour du salon et découvrir les vins, les bières et les spiritueux avec en plus des bouchées à se mettre sous la dent. »

Double mission

L’événement festif mis en place par la Chambre de commerce et Les Celliers Klément remettra ses profits pour une deuxième fois à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. En 2016, une somme de 2500$ lui avait été remise. L’argent servira à sa campagne de Pédiatrie dont l’objectif est de 300 000$ en dons.

« On est contents d’avoir été choisis. Les gens d’affaires et la population nous soutiennent beaucoup. L’argent nous servira à maintenir et développer des services de qualités dans la région », s’est réjoui la directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain.

Les billets seront en prévente au coût de 20$ et ceux des ateliers à 65$ dans plusieurs commerces de la région comme la SAQ de Sorel-Tracy, la Chambre de commerce et la Fondation Hôtel-Dieu. Ils seront aussi en ligne sur le site de la Chambre de commerce au www.ccist.ca.

image