2 mars 2020
Élaboration d’une politique territoriale en développement social
La MRC de Pierre-De Saurel tiendra trois séances de consultations publiques
Par: Jean-Philippe Morin

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.

Publicité
Activer le son

Elles auront lieu le 10 mars, à 19 h, à la salle Léo-Théroux (45, rue Cardin) à Yamaska (halte-garderie gratuite sur place), le 12 mars, à 19 h, à la salle Olivar Gravel (700, rue Montcalm) à Saint-Joseph-de-Sorel (halte-garderie gratuite sur place) et le 17 avril, à 13 h, au café-théâtre Les Beaux Instants (3015, place des Loisirs) à Sorel-Tracy.

« La mise en place d’une telle politique permettra notamment d’améliorer les conditions de vie de la communauté et de réduire les inégalités sociales et économiques », explique Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le développement social est intimement lié à l’action municipale puisqu’il intègre des compétences associées à la MRC et aux municipalités, telles que l’aménagement du territoire et l’urbanisme, le transport, le logement social, le sport, le loisir et la vie communautaire, la culture, la sécurité publique, l’économie, l’environnement et la vie démocratique.

La démarche s’effectue en collaboration avec la Table de développement social qui regroupe près de 70 organisations publiques et communautaires du territoire. « Cette politique territoriale en développement social permettra à la région de proposer des services répondant aux besoins grandissants des citoyens », renchérit Vincent Deguise, président du comité régional de la famille et des aînés.

image