4 décembre 2017
La MRC de Pierre-De Saurel se démarque dans la gestion des déchets
Par: Jean-Philippe Morin

Le préfet de la MRC, Gilles Salvas, pose au milieu d'enfants de l'école Sainte-Anne-les-Îles ayant accompli le Défi Zéro déchet. (Photo: gracieuseté)

Avec son défi Lunch zéro déchet lancé aux écoles et aux familles de la région, la MRC de Pierre-De Saurel a été choisie grande gagnante du Défi municipalité de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD).

Publicité
Activer le son

Le jury, composé de trois experts en gestion des matières résiduelles, a été convaincu de la pertinence du défi Lunch zéro déchet. L’idée de lancer le défi aux écoles ainsi qu’aux familles leur est apparue très porteuse.

La MRC se mérite ainsi le premier prix du Défi municipalité, soit une étude de la firme Chamard stratégie environnementale d’une valeur de 3 500$ sur un aspect environnemental de la MRC.

Un montant qui sera utilisé pour poursuivre et renforcer la sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles dans l’esprit de la réduction des déchets, du recyclage, du réemploi et de la valorisation.

Le défi lancé par la MRC s’inscrit dans la campagne Mission : Réduction, où l’objectif est de réduire collectivement le tonnage de matières résiduelles envoyé à l’enfouissement.

Les écoles participantes étaient Sainte-Anne-les-Îles, Martel, Pierre-de-Saint-Ours, Saint-Roch et Au Petit Bois.

image