9 juin 2021
La MRC de Pierre-De Saurel reçoit 2 M$ de Parc éolien Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, reçoit le chèque des mains du président du conseil d’administration du Parc éolien Pierre-De Saurel et maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. Photo gracieuseté

La MRC de Pierre-De Saurel a reçu un chèque de 2 M$ provenant des distributions du Parc éolien Pierre-De Saurel pour l’année 2020.

Publicité
Activer le son

De ce montant, la MRC doit réserver 10 % pour le fonds de prévoyance et environ 50 % pour faire les paiements liés à l’emprunt. C’est aux conseillers régionaux que reviendra la décision quant à la façon de disposer de la balance du montant, soit environ 40 %.

Les distributions versées à la MRC peuvent être affectées soit pour la réalisation de projets régionaux qui seront profitables à l’ensemble du territoire, le fonctionnement de la MRC dans le but de réduire les contributions financières des municipalités (quotes-parts) ou une redistribution aux municipalités en fonction de leur richesse foncière uniformisée. La décision se prendra prochainement.

« J’étais présent comme conseiller régional lorsque nous avons décidé de réaliser un projet de parc éolien 100 % communautaire pour notre région. Cette caractéristique innovante a impliqué plusieurs procédures spécifiques qui n’ont pas toujours été faciles, mais j’y ai toujours cru. Recevoir un chèque de 2 M$ comme aujourd’hui m’indique, encore une fois, que j’ai bien fait, avec mes collègues et nos partenaires, de défendre et de mener ce projet à bien pour notre MRC », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Rappelons que l’an dernier, c’est un montant de 1,8 M$ qui a été remis à la MRC.

image