5 septembre 2019
La MRC de Pierre-De Saurel propose une campagne pour le positionnement des bacs
Par: Jean-Philippe Morin

Les bacs ne doivent pas être positionnés sur le trottoir. Photo gracieuseté

Depuis quelques semaines, la MRC de Pierre-De Saurel mène une campagne de sensibilisation concernant le bon positionnement des bacs en bordure de rue. Cette campagne vise à assurer la circulation sécuritaire des piétons, cyclistes et automobilistes dans les rues du territoire de la MRC.

Le bon positionnement des bacs permet également un nettoyage et un déneigement adéquat des rues. À cet effet, plusieurs moyens ont été pris afin de sensibiliser les citoyens : agent de sensibilisation, accroche-bacs, campagne publicitaire et production d’une vidéo.

Pour un bon positionnement, il suffit de placer ses bacs sur sa propriété en bordure de rue, soit dans son entrée ou sur son terrain. Exceptionnellement, les bacs sont acceptés dans la rue lorsqu’il n’y a pas d’entrée ou de terrain pouvant les accueillir. Il est interdit de placer un bac sur l’espace public tel que la rue, les trottoirs et la piste cyclable.

Pour visionner la vidéo et avoir plus d’information sur le bon positionnement des bacs : missionreduction.com/positionnement-des-bacs

image