18 janvier 2017
La MRC de Pierre-De Saurel contribue 15 000$ au Festival de la gibelotte
Par: Louise Grégoire-Racicot
Le conseil des maires a été unanime à appuyer finaniècrement le Festival de la gibelotte. | Photo: TC Média - Archives

Le conseil des maires a été unanime à appuyer finaniècrement le Festival de la gibelotte. | Photo: TC Média - Archives

Réunis en assemblée régulière de la MRC de Pierre-De Saurel, le 18 janvier, les maires ont unanimement accordé au Festival de la gibelotte, une aide financière de 15 000$ pour organiser son édition de 2017.

C’est la première fois que la table régionale des maires soutient ainsi l’organisme. Elle avait plutôt l’habitude de lui verser une commandite qui pouvait atteindre 1000$.

« Cette aide est ponctuelle, ne vaut que pour une année. Nous voulons ainsi apporter un support à la relance du festival, à son redémarrage, après la pause prise en 2016 », a précisé le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier.

Ce montant est prélevé dans le Fonds de développement du territoire. Il permettra, a renchéri le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, qui présidait l’assemblée en l’absence du préfet Gilles Salvas, d’organiser des activités gratuites pour l’ensemble des visiteurs qui se déplacent au festival. Il inscrira aussi dans son programme une journée de la ruralité.

Rappelons que la 40e édition du festival se tiendra du 7 au 15 juillet, au centre-ville de Sorel-Tracy. Elle se déroulera en même temps que les fêtes du 375e de Sorel et du grand rendez-vous naval des 14 et 15 juillet.

image