11 juin 2020 - 17:07
La microdistillerie Les Subversifs reçoit un prix pour sa vodka Irma
Par: Jean-Philippe Morin

Grâce à la vodka Irma, la microdistillerie Les Subversifs a été saluée. Photo gracieuseté

La microdistillerie soreloise Les Subversifs s’est démarquée lors du Concours de spiritueux artisanaux canadiens 2019. Sa vodka Irma a remporté la médaille d’or pour la meilleure vodka classique de sa catégorie.

Il s’agit d’une belle reconnaissance pour cette microdistillerie qui existe depuis 2011, mais qui est installée dans l’église Marie-Auxiliatrice de Sorel-Tracy depuis 2018.

La vodka Irma se nomme ainsi en l’honneur d’Irma Levasseur, première femme médecin canadienne-française qui s’est battue toute sa vie pour faire reconnaître ses droits et pour poursuivre sa passion. Les autres spiritueux des Subversifs se nomment aussi en l’honneur de personnages historiques : le gin de Marie-Victorin, la crème de menthe d’Isabelle et le réduit de Léo.

Les copropriétaires Fernando Balthazar et Pascal Gervais ont aussi fait les manchettes il y a quelques mois alors qu’ils ont décidé de produire gratuitement du désinfectant à mains dans le contexte de la pandémie en raison d’une pénurie remarquée de ce produit dans la région.

image