19 août 2021
La Maison La Source reçoit une subvention de 28 000 $
Par: Katy Desrosiers

La subvention de 28 000 $ aidera la directrice de l’organisme, Lucie Hénault, et son équipe, à poursuivre leur mission. Photothèque | Les 2 Rives ©

Avec une aide financière maximale de 28 000 $, octroyée par le député Jean-Bernard Émond au nom de la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, l’adaptation et la continuité des services offerts par la Maison La Source seront facilitées.

Publicité
Activer le son

La somme aidera l’organisme, qui existe depuis 38 ans, à poursuivre sa mission et à adapter ses activités en fonction des directives de la Direction générale de la santé publique.

La directrice générale de la Maison La Source, Lucie Hénault, affirme que la dernière année a profondément affecté la vie des femmes qui vivent dans un contexte de violence, ce qui amène à une plus grande détresse et à un plus grand isolement.

« Pour plusieurs d’entre elles, il est plus difficile d’entrer en contact avec nous dans le contexte particulier de la pandémie. Nous travaillons à développer de nouvelles façons de faire afin qu’elles puissent nous joindre en toute sécurité », assure-t-elle.

Le député Jean-Bernard Émond accueille chaleureusement cette annonce.

« D’année en année, Madame Lucie Hénault et son équipe aguerrie apportent une aide de première nécessité grâce à des activités pertinentes. L’obtention d’une telle subvention du Secrétariat à la condition féminine permettra à l’organisme de continuer de répondre aux besoins de leurs usagers qui ont pu voir leur situation se précariser davantage dans le contexte actuel », souligne M. Émond.

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent contacter la Maison La Source au 450 743-2821 ou à partir de la ligne sans frais SOS Violence conjugale au 1 800 363-9010.

Les services y étant offerts sont gratuits et disponibles pour l’ensemble des citoyennes du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel et de la Ville de Contrecœur.

image