14 mai 2018
La Maison La Source fête ses 35 ans avec un souper-bénéfice
Par: Jean-Philippe Morin

La Maison La Source célèbrera ses 35 ans d’existence, le mercredi 23 mai. La population est invitée à souligner cet anniversaire lors d’un souper-bénéfice au coût de 30$, dès 18h, à la salle des Chevaliers de Colomb de la rue Jacques-Cartier à Sorel-Tracy.

L’organisme a pour mission est de venir en aide aux femmes en difficulté ainsi qu’à leurs enfants. Le président d’honneur est le conseiller municipal du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou.

Par cette activité, la Maison La Source veut remercier toutes celles et ceux qui, au fil des ans, ont cru en sa mission; membres du conseil d’administration, corporation, intervenantes, anciennes hébergées, partenaires et donateurs.

En 2017-2018 l’organisme a accueilli 81 femmes et 35 enfants en hébergement. Elle a aussi rencontré 253 femmes et neuf enfants en consultation en externe.

La directrice générale de la Maison La Source, Lucie Hénault, a été invitée à participer au comité de révision des décès liées à la violence conjugale, annoncé par le ministre Martin Coiteux, le 28 novembre 2017. Ce comité permanent, dont les travaux ont commencés en janvier dernier, est sous la responsabilité de la Coroner en chef du Québec, Pascale Descary.

image