5 février 2021
La Maison des gouverneurs ouvrira ses portes avec une nouvelle exposition
Par: Alexandre Brouillard

L’exposition « Histoire du temps présent » de l’artiste-peintre Gisèle Normandin sera présentée au public dès l’ouverture de la Maison des gouverneurs le 13 février prochain. Photo gracieuseté

À l’occasion de la réouverture de la Maison des gouverneurs le 13 février prochain, selon les règles sanitaires gouvernementales en vigueur, la nouvelle exposition « Histoire du temps présent » de l’artiste-peintre Gisèle Normandin sera présentée au public.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de sa nouvelle exposition, Mme Normandin présente un propos de l’ordre du commentaire social. Elle utilise une trame narrative d’événements virtuels qui jette un regard critique sur la condition humaine actuelle, sur sa quête de sens apparente, sur ses valeurs et sur ses agissements.

« [C’est] un constat d’affairisme et de désengagement de la société contemporaine dont elle examine le déséquilibre, les frontières et l’aveuglement. Des personnages statiques qui attendent, des déserteurs qui s’enfuient, des êtres affairés, sans substance, des anonymes qui défilent et d’autres qui sont précipités dans l’apesanteur », indique la Ville de Sorel-Tracy dans un communiqué.

Au sein de son œuvre, Mme Normandin utilise différents procédés et techniques : la peinture, le collage, le graphisme et l’écriture. Elle a travaillé sur des supports de bois brut et a utilisé des matériaux permettant d’exploiter les reliefs et les textures.

L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition. À l’intérieur du bâtiment, le port du masque est obligatoire et il faudra respecter les consignes sanitaires.

La réouverture de la Maison des gouverneurs signifie également que les bureaux de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy seront de nouveau accessibles au public.

image