10 février 2021
La Maison de la musique obtient 10 000 $ pour des concerts en webdiffusion
Par: Jean-Philippe Morin

La directrice générale et fondatrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Rachel Doyon. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

La Maison de la musique de Sorel-Tracy a obtenu une bourse de 10 000 $ dans le cadre de la deuxième édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie, ce qui lui permettra de diffuser des concerts en webdiffusion.

Publicité
Activer le son

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé, le 10 février, le nom des 33 entreprises lauréates qui se sont séparées 222 000 $ en bourses. La Maison de la musique est la seule entreprise de la MRC de Pierre-De Saurel à avoir été sélectionnée.

Dans la MRC de Marguerite D’Youville, la Colonie des Grèves a également été choisie pour le projet « Canot-camping père-fille ». L’entreprise, située à Contrecœur près de Sorel-Tracy, bénéficie également de 10 000 $ pour son initiative.

Rappelons que le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès, dont plus de 26 000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes », mentionne Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de plusieurs acteurs montérégiens, afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut M. Bousez.

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 MRC de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

image