13 septembre 2017
La Maison de la musique mettra en appétit avec des séries musicales
Par: Julie Lambert
Le trio Trifantasy avec la Soreloise Laurence Manning (à gauche) charmera lors des Journées de la culture le 1er octobre. | Photo: TC Media - Julie Lambert

Le trio Trifantasy avec la Soreloise Laurence Manning (à gauche) charmera lors des Journées de la culture le 1er octobre. | Photo: TC Media - Julie Lambert

La Maison de la musique de Sorel-Tracy innove une fois de plus cette année en proposant une programmation axée sur des styles musicaux variés. Du jazz au classique en passant par la chanson française, les mélomanes auront l’embarras du choix.

La directrice de l’organisme, Rachel Doyon, a entre autres renouvelé ses séries présentées, ajouté des forfaits à son offre et amélioré la plate-forme web.

« On a les Journées de la culture, la série classique, la série jazz, la série chansons françaises. C’est ce qui fait qu’on a beaucoup d’artistes cette année et une grosse programmation », décrit Mme Doyon.

La programmation débutera lors des Journées de la culture qui auront lieu le 30 septembre et le 1er octobre. À cette occasion, l’organisme offrira gratuitement un parcours littéraire et trois spectacles de musique.

On compte dans la série Classique six concerts des prestations de la jeune pianiste Marika Bournaki, de la Soreloise Laurence Manning et du trio formé de Charles Richard-Hamelin, Stéphane Tétreault et Marie-Ève Scarfone.

La série Jazz comptera sur la présence de nombreux artistes comme le groupe Jazz Affair, Coral Egan et Karen Young ainsi que le Trio Thomas Carbou. La série Chansons françaises compte de son côté trois prestations du chanteur sorelois André Champagne qui interprétera de grands classiques.

Il y aura également des concerts spéciaux au cours de l’année dont l’événement Beethoven 32 où une panoplie de musiciens joueront l’intégrale des sonates pour piano de cette œuvre le 17 février.

Lors du dévoilement de la programmation le 12 septembre à la Maison de la musique, un avant de goût des spectacles a été offert avec des prestations du Trio Trifantasy, de Thomas Carbou et du chanteur sorelois André Champagne.

Pour la programmation complète ou des billets, les gens peuvent se rendre au www.maisondelamusique.org.

image