4 août 2016
La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente Karin Kei Nagano
Par: Deux Rives
La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente le dimanche 7 août la jeune pianiste de 18 ans Karin Kei Nagano.. | Photo: Gracieuseté

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présente le dimanche 7 août la jeune pianiste de 18 ans Karin Kei Nagano.. | Photo: Gracieuseté

Fille du célèbre chef d’orchestre Kent Nagano, Karin Kei Nagano sera l’invitée de la Maison de la musique de Sorel-Tracy le dimanche 7 août.

Karin Kei Nagano est née en 1998, à Berkeley en Californie, elle commence le piano à l’âge de trois ans; elle suit les cours de Germaine Mounier et de Vera Gornostaeva, puis étudie auprès d’Igor Lazko, Vadim Suhanov et Colette Zerah.

Elle participe à des concours dès 2007 et remporte les premiers prix du Concours International Scriabine, du Concours international de piano de Berlin et du Concours International Anton Rubinstein. En 2014, son enregistrement des concertos K. 414 et 415 de Mozart est rapidement devenu un bestseller au Canada.

Karin s’est produite en Italie, en France, en Allemagne, au Japon, aux USA et au Canada avec l’Orchestre symphonique de Montréal, le Moscow Virtuosi Orchestra, le Tokyo Philharmonic, Tafelmusik Orchestra. Actuellement étudiante à plein temps à l’École Jeannine Manuel à Paris, Karin a été distinguée du «Yale Book Award» récompensant, dans le monde entier, les résultats académiques exceptionnels. La saison prochaine verra Karin Kei Nagano se produire dans un concert à Radio-France à Paris, faire ses débuts à Los Angeles et enregistrer son prochain disque avec les Inventions et Sinfonia de Bach.

Cette talentueuse jeune pianiste se produira à Sorel-Tracy le dimanche 7 août à 14h au Salon de musique Desjardins. Coût: 25$. Places limitées, réservations au 450 855-3886.

(Source: Maison de la musique de Sorel-Tracy)

image