15 janvier 2020
La mairesse de Contrecœur en mission en Afrique
Par: Jean-Philippe Morin

Maud Allaire (à l’avant) fait partie de la délégation de la MRC de Marguerite-D’Youville présente en Afrique jusqu’au 22 janvier. Photo gracieuseté

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, est en mission depuis le 10 janvier en République de Côte d’Ivoire, en Afrique. Elle y sera jusqu’au 22 janvier.

Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, elle est accompagnée du coordonnateur à l’aménagement à la MRC de Marguerite-D’Youville François Lestage, du directeur général de la Ville de Varennes Sébastien Roy et du chargé des communications et relations publiques à la MRC de Marguerite-D’Youville Dominic Gauthier.

Selon la MRC, cette mission, intitulée Mission d’appui des partenaires canadiens : Renforcement des capacités en développement économique auprès des acteurs locaux, a comme principaux objectifs d’améliorer les capacités des structures locales afin de permettre une plus grande ouverture des marchés et de favoriser l’intégration des jeunes, des femmes et des entreprises. Le projet vise également à attirer des investissements et à augmenter les échanges commerciaux.

Depuis 2017, deux autres missions en Côte d’Ivoire ont eu lieu avec d’autres maires et fonctionnaires de la MRC de Marguerite-D’Youville. Une troisième, qui s’est déroulée en 2019, a permis d’accueillir une délégation de la Côte d’Ivoire sur le territoire de la MRC.

image