10 janvier 2018
4e édition de la Féérie des lumières
La magie des Fêtes illumine Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Julie Lambert

Des activités attendent les citoyens de Saint-Joseph-de-Sorel lors de la Féérie des lumières. (Photo : Gracieuseté/Steve Gauthier)

Pour une quatrième année consécutive, les rues de Saint-Joseph-de-Sorel s’animeront grâce à la Féérie des lumières qui se déroulera du 12 au 14 janvier. Au cours de ces trois journées, les familles pourront s’amuser en participant à plusieurs activités dont des jeux gonflables et un spectacle de musique.

Selon le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, il y a déjà quelques années que l’événement est présenté. Il a été mis sur pied dans le but de poursuivre le désir de la municipalité d’embellir ses rues grâce à des décorations.

« C’était un projet pour avoir un signe distinctif. À l’époque, on voulait mettre sur pied une activité pendant cette période parce qu’il n’y avait presque pas d’activités hivernales. La Ville souhait ainsi rassembler les gens, créer un sentiment d’appartenance et aussi commencer l’année sur une bonne note », explique-t-il.

Au cours de l’événement, les citoyens pourront déambuler dans les rues en faisant des tours de carrioles, le vendredi et le samedi soir, afin d’admirer les décorations du temps des Fêtes. Des jeux gonflables seront aussi installés pour les enfants en après-midi lors de ces deux mêmes journées.

Un spectacle du groupe de la région Sideline sera également présenté, à compter de 20h samedi, à la salle municipale de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

« Ce sont vraiment des activités pour tout le monde, avec les jeux gonflables pour les enfants et un spectacle qui ratisse un public plus large. On a choisi il y a deux ans de miser sur des groupes locaux puisque les gens reconnaissent les artistes et cela nous permet de faire valoir notre talent collectif régional », conclut le maire Deguise.

Pour la programmation ou les détails de l’événement, les gens peuvent se rendre sur la page Facebook de La Féérie des lumières ou sur le site Internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel au http://www.vsjs.ca.

image