14 octobre 2021
La Guignolée réinventée de retour cette année
Par: Jean-Philippe Morin

La Grande Guignolée réinventée est de retour cette année sous plusieurs formes, dont une collecte à des intersections de rues à Sorel-Tracy le 25 novembre prochain. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR) et le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy (GEST) utiliseront à nouveau la formule réinventée à l’occasion de la Grande Guignolée 2021.

Publicité
Activer le son

Il n’y aura donc pas de bénévoles qui sillonneront les rues afin de ramasser de porte en porte des denrées et des dons en argent. Par contre, les deux organismes auront de nouveau besoin du support de toute la communauté pour atteindre leurs objectifs.

Les organismes demandent de prévoir de l’argent comptant pour la Guignolée du CABBR et du GEST qui aura lieu le 25 novembre, de 7 h à 16 h. Des guignoleux seront postés aux intersections de rues suivantes : Ave Hôtel-Dieu & Boul Fiset, Ch St-Roch & Rue Cormier, Boul Fiset & Rue Auber, Boul De Tracy & Ave De la Plaza, Rue Du Quai & Ch Chenal-du-Moine et devant l’Hôtel de la Rive.

La Guignolée des églises aura lieu cette année le dimanche 5 décembre, de midi à 15 h à l’église St-Pierre et de midi à 16 h aux églises Enfant-Jésus et Sainte-Anne afin de recueillir les dons sous forme de chèques à l’ordre du CABBR, argent comptant ainsi que denrées alimentaires non périssables.

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy prévoit s’impliquer de nouveau cette année en organisant une Guignolée des affaires et des médias. Plus de détails suivront. Plusieurs épiceries ont également l’intention de s’impliquer.

Il est toujours possible d’acheminer des dons en argent ou en chèque directement au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, au 70 rue Élizabeth, Sorel-Tracy, QC, J3P 4G5. On peut également payer avec sa carte de crédit en téléphonant au CABBR au (450) 743-4310 poste 202 ou via Paypal. Un reçu d’impôt sera automatiquement envoyé à tous les donateurs de 20 $ ou plus.

Les dons en argent et en denrées seront évalués et entièrement redistribués par le CABBR et le GEST aux personnes dans le besoin préalablement inscrites. Cette distribution se fera sous la forme de certificats d’épicerie pour le CABBR et de denrées alimentaires pour le GEST. Cela permettra aux familles de pouvoir manger à leur faim pendant la période des Fêtes.

La période d’inscription pour les personnes dans le besoin est du 14 octobre au 3 décembre. Pour des informations : 450-743-8499 (CABBR) ou 450-746-5611 (GEST).

image