16 octobre 2018
La grande finale des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur se tiendra le 24 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

L'affiche de cette fête qui sera projetée vers l'avenir en 2043. (Photo : gracieuseté)

Le 24 novembre 2018, de 19h à minuit, c’est le rendez-vous ultime annoncé par le Comité des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur pour la Grande finale prévue afin de clore une année complète de festivités.

Publicité
Activer le son

C’est après l’analyse des activités les plus populaires de l’année que le Comité s’est arrêté sur l’idée de créer une fête populaire nocturne qui se tiendra sur la rue Legendre à Contrecœur entre le bâtiment connu sous le nom de Genfoot/Lafayette (ancienne usine de fabrication de chaussures) et le Centre multifonctionnel.

Tous les détails de l’événement seront diffusés au courant des prochaines semaines directement sur le site internet 350Contrecoeur.ca. « Nous venons de vivre collectivement une année exceptionnelle et les citoyens de Contrecœur ont montré un enthousiasme envers les activités proposées plus grand que nos espérances les plus optimistes. L’engouement des citoyens nous a donné le goût de terminer l’année comme nous l’avions commencée : en proposant une fête populaire, familiale et extérieure », se réjouit le président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, René Laprade.

« Alors que nous avons collaboré depuis 12 mois avec plus de 20 organismes pour organiser quelque 35 activités pour célébrer le présent ainsi que 350 années d’histoire, nous avons choisi pour cette Grande finale de nous tourner vers l’avenir. Le 24 novembre, on se projette en 2043, soit dans 25 ans, alors que Contrecœur célébrera le 375e anniversaire de sa fondation. Les enfants de notre ville d’aujourd’hui deviendront les adultes qui la feront vivre demain et durant cette Grande finale, nous chercherons à les impressionner pour qu’à leur tour, dans 25 ans, ils nous émerveillent davantage! » conclut M. Laprade.

image