17 mars 2020
COVID-19
La glace du Colisée Cardin maintenue jusqu’à nouvel ordre
Par: Sébastien Lacroix

Il n’est pas question de défaire la glace au cours des deux prochaines semaines au Colisée Cardin. Photo Sébastien Lacroix | Les 2 Rives ©

Comme c’est le cas partout sur la planète sport, les organisateurs d’événements sont en attente de savoir comment la situation de la COVID-19 évoluera pour savoir à quoi s’en tenir. C’est notamment le cas pour toutes les équipes sportives qui évoluent au Colisée Cardin.

Publicité
Activer le son

Malgré la fermeture, il n’est pas question de défaire la glace au cours des deux prochaines semaines et l’aréna doit cesser ses opérations autour de la mi-mai. Les employés sont également au travail et s’affairaient à désinfecter les lieux, lundi avant-midi.

La situation pourrait toutefois changer selon les nouvelles directives du gouvernement provincial. « On suit l’évolution au jour le jour », nous a confié le directeur des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse.

Des annulations et des reports

Les Éperviers de Sorel-Tracy, qui partaient à la défense de leur titre de la Ligue nord-américaine de hockey, sont toujours en attente des décisions qui seront prises par le circuit. Ils ont déjà annoncé le remboursement des billets qui avaient été vendus pour les matchs de la première ronde contre les 3L de Rivière-du-Loup.

Le délai de reprise des activités sera très important dans leur cas. « Il y a des endroits où les glaces demeurent ouvertes durant l’été. Eux autres, ça ne les dérange pas, mais ce n’est pas le cas ici [à Sorel-Tracy] », fait valoir le directeur général Christian Deschênes.

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy espèrent aussi être en mesure de reprendre leurs activités, eux qui avaient réussi à créer l’égalité 1-1 dans leur série contre le Cégep André-Laurendeau. Le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé la prolongation de la suspension des activités jusqu’au 29 mars.

C’est toutefois terminé pour les équipes de hockey mineur qui étaient en séries éliminatoires. Toutes les activités ont été annulées, y compris la Coupe Dodge qui devait se jouer du 9 au 12 avril, pour les filles, et du 15 au 19 avril, pour les garçons. Hockey Québec a d’ailleurs précisé que toutes les activités sont interdites, y compris les pratiques, et qu’il n’y aura pas d’assurances pour les activités non sanctionnées.

La Revue sur glace du Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy, un spectacle qui attire chaque année près de 1000 personnes, pourrait soit être annulée ou reportée. C’est que les participants de l’événement prévu le 11 avril n’ont pas encore eu le temps de se pratiquer en raison de la fermeture du Colisée, a précisé la présidente Amélie Racine. « Tout est incertain. Par rapport à l’ouverture du Colisée, on dépend de la décision de la Ville, qui dépend de la décision du gouvernement », explique-t-elle.

Mauvaise nouvelle dans le cas du Championnat provincial mixte de curling qui devait avoir lieu du 25 au 29 mars au club Aurèle-Racine. Curling Québec a annulé les trois compétitions qui étaient prévues au cours des trois prochaines semaines, incluant celle de Sorel-Tracy. Le championnat sera possiblement reporté à l’automne et n’aura probablement pas lieu à Sorel-Tracy pour une question de disponibilité de glaces, nous a fait savoir la coordonnatrice du Club de curling Aurèle-Racine, Catherine Pelletier.

Les sportifs ont également essuyé une autre mauvaise nouvelle avec l’imposition de la fermeture des centres d’entraînement et des autres centres de loisirs. Énergie Cardio a déjà annoncé que non seulement les abonnements seront prolongés de deux semaines, mais qu’ils seront aussi bonifiés de deux autres semaines. De son côté, MultiForme a indiqué que « le gym sera fermé pour une durée indéterminée ».

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin

image