3 décembre 2020
La générosité des bénévoles de Contrecœur soulignée lors d’un rendez-vous virtuel
Par: Jean-Philippe Morin

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, a dévoilé la nouvelle mosaïque des bénévoles lors d'une soirée qui avait lieu en mode virtuel le 26 novembre dernier. Photo Ville de Contrecœur

La Ville de Contrecœur a souligné, de façon virtuelle le 26 novembre, l’implication, le don de soi et la générosité d’une vingtaine de bénévoles de ses organismes locaux.

Publicité
Activer le son

Le rendez-vous annuel de mars 2020 a été remis de quelques mois et la formule a dû être adaptée dans les circonstances.

« Les Contrecœuroises et Contrecœurois sont chanceux de pouvoir compter sur vous au sein de nos nombreux organismes et de nos associations. Vous avez un impact positif sur notre milieu. Chers bénévoles grâce à vous tous, la Ville de Contrecœur, rayonne par ses élans de solidarité et fait la démonstration que notre tissu social est tricoté serré! Un grand merci à vous tous pour votre apport dans tous nos organismes année après année! Vous êtes des personnes indispensables pour toute la population de Contrecœur! », a lancé, lors de la soirée, la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

Cette soirée a permis de rendre hommage aux bénévoles qui ont, de leur maison, pu assister à un spectacle de Magalie Bélanger de l’école de musique la Chasse-Galerie avec deux musiciens. Au nom de la Ville, la chanteuse a composé une chanson pour remercier les bénévoles.

Pendant cette soirée, la mairesse a aussi dévoilé l’affiche de la mosaïque des 20 bénévoles s’étant démarqués en 2020 et dont les organismes ont tenu à souligner leur dévouement. Depuis une dizaine d’années, la Ville de Contrecœur effectue un montage avec des photos de chaque bénévole à l’honneur sur un tableau et toutes ces mosaïques tapissent les murs du Centre multifonctionnel.

Les bénévoles honorés recevront sous peu de la Ville de Contrecœur un ensemble-cadeau comprenant des produits 100 % québécois et écoresponsables. Durant la soirée, les organisateurs ont pu procéder au tirage de 10 chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ chaque et offerts par l’organisme Rues principales pour magasiner localement. De plus, chaque organisme a reçu un bon-cadeau d’une valeur de 25 $ à faire tirer parmi leurs membres.

image