22 mars 2018
La Gala du mérite économique enregistre un nombre record d’inscriptions
Par: Sarah-Eve Charland

Les organisateurs du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy ont dévoilé les entreprises en nomination de la 33e édition. (Photo : Sarah-Eve Charland)

Un nombre record d’entrepreneurs ont soumis leur candidature au 33e Gala du mérite économique, qui aura lieu le 28 avril, au Cégep de Sorel-Tracy.

Ce record confirme auprès des organisateurs l’importance et la pertinence d’un tel événement dans la région.

Plusieurs actions ont permis d’augmenter le nombre d’inscriptions, comme l’augmentation de publicités dans les médias et sur le web, des initiatives de sollicitation et la participation des entreprises à diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux. En tout, 46 entreprises sont nomination.

Le vice-président, ventes et stratégies chez Lussier Dale Parizeau, Luc-André Lussier, souligne que le comité organisateur a tenté d’aller chercher un plus vaste bassin d’entrepreneurs.

« Dans les réflexions qu’on a eues, on a constaté qu’il y avait des entrepreneurs qui se ne sentaient pas interpellés par le gala, autant dans la région immédiate de Sorel-Tracy que dans les régions avoisinantes. Ils sentaient que c’était une clique. C’était un peu vrai. C’était tout le temps les mêmes entreprises qui s’inscrivaient. On voulait rendre le gala plus accessible. C’est le gala des entrepreneurs pour tous les entrepreneurs », maintient M. Lussier.

Le comité en est arrivé à cette conclusion après une réflexion entamée en début de processus.

« L’organisation a commencé de façon particulière, affirme l’une des organisatrices et directrice générale du Centre local de développement (CLD) Pierre-De Saurel, Josée Plamondon. On a rencontré nos partenaires pour valider la pertinence de l’événement. On se demandait si c’était trop gros. La réponse était unanime. Les gens souhaitaient un gala. Il fallait le garder »,

« On a écouté nos partenaires. On va maximiser le réseautage. Ce volet-là est très important », ajoute le membre du comité organisateur et directeur général du journal Les 2 Rives, Marcel Rainville.

Deux nouveautés se sont ajoutées à l’événement. Premièrement, le public sera invité, dès maintenant, à voter pour le jeune entrepreneur 18-39 ans de l’année sur le site Internet du Gala du mérite économique. Dix-neuf entrepreneurs concourront dans cette catégorie et dans leur catégorie respective. Deuxièmement, la catégorie Employeurs de choix a été ajoutée. Cette catégorie promeut les entreprises qui sont créatives dans leur stratégie pour attirer de la main-d’œuvre et favoriser sa rétention.

Les billets pour participer au Gala du mérite économique de Sorel-Tracy sont disponibles à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

Entreprises en nomination

Aki Sushi Sorel

AM/PM

Azimut diffusion

Bouclette

C30M-Kickboxing pour femmes

Centre animalier Pierre-De Saurel

Centre visuel Bardier-Godin-Opto-Réseau

Charlotine et Cie

CNC Tracy

Comité organisateur du Marché de Noël de Sorel-Tracy

Construction Beaulieu et Bergeron

Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy

Dentelle et Denim

Dépanneur Maxi-Contrecœur

Desmarais Protection Électronique

Hatch

Kartouche Plus

Laiterie Chalifoux

Le Maraîcher du Village

Lucie Guévremont, conseillère en sécurité financière Industrielle alliance

Les Tentes Luc Brouillard et fils

Lingerie Frou Frou

Lussier Dale Parizeau

Marché Urbain Pierre-De Saurel

Marché du Vieux-Saurel

Mycocultures

Nettoyage Montérégie

Pâtisserie Christophe

Publicimax

Royaume Luminaire Sorel-Tracy

Restaurant Le Belvédère

Royal Studio

Santé Vous Mieux

Services Techniques Simon Deschênes

Sin Boutique

Société historique Pierre-De Saurel

Studio Catharsis

Studio Grafik

TM-Communications

Traiteur Audrey Gendron

Transport Vilmik

Turlututu

Underbase

Ville de Sorel-Tracy

Ville de Saint-Ours

Yéti bar laitier

image