1 juin 2020
La Fondation Hôtel-Dieu partage ses initiatives pour soutenir le personnel médical
Par: Jean-Philippe Morin

L’Hôtel-Dieu de Sorel est illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel grâce à la Fondation Hôtel-Dieu. Photo Philippe Manning

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a, au cours des dernières semaines, réalisé différents gestes en solidarité avec le personnel de la santé dans la région durant ces temps difficiles de pandémie.

Publicité
Activer le son

« Il s’agit de différents gestes […] qui, nous espérons, pourront faire sourire et encourager le personnel hospitalier de tous les secteurs de la santé ainsi que les patients », écrit la Fondation dans un communiqué.

L’organisme a notamment illuminé deux façades de l’hôpital aux couleurs de l’arc-en-ciel, et ce, pour une période indéterminée.

Chaque mercredi, la Fondation offre un biscuit ou un muffin à chaque employé. La personne responsable de la cafétéria a récemment témoigné à l’organisme à quel point cette gâterie du mercredi fait sourire les employés.

Un concours sera également bientôt présenté sur la page Facebook de la Fondation. Les employés devront envoyer une photo d’un beau moment de leur semaine sur la page et ainsi, ils auront la chance de gagner une carte-cadeau par semaine de différents endroits tels que des restaurants de la région afin de pouvoir se faire livrer un repas à domicile.

« Il est important pour la Fondation que le personnel de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel sache que nous sommes derrière eux pendant cette période et que nous les supportons de différentes façons. C’est pourquoi ces initiatives ont été mises en place. Nous continuerons à poser des gestes de solidarité, car c’est important pour nous et nous sommes heureux de constater que nos actions sont forts appréciés de tous! », conclut la Fondation, en remerciant son partenaire Rio Tinto.

image