21 novembre 2019
La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy remet 13 bourses à des étudiants
Par: Jean-Philippe Morin

Les récipiendaires de bourses de 500 $ étaient réunis au Cégep de Sorel-Tracy. Photo Jean-Marc Mainella

Le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy remettait, le 13 novembre dernier, 13 bourses d’excellence à l’admission à autant de récipiendaires inscrits à un programme d’études collégiales (D.E.C.) au Cégep de Sorel-Tracy.

Il s’agit d’étudiantes ou d’étudiants nouvellement admis à l’automne 2019, et qui se sont distingués en obtenant les 13 meilleures moyennes générales au niveau secondaire.

Les récipiendaires d’une bourse d’une valeur de 500 $ sont Ludovique Bender, Anabelle Massicotte, Léanne Lemieux, Justine Labrie et Dylan Rheault (École secondaire Fernand-Lefebvre), Anne-Sophie Hébert et Sarah-Maude Langevin (Collège Saint-Paul), Sabine Paquet (École secondaire le Carrefour), Mégan Chicoine (Collège Saint-Bernard), Gabrielle Brisebois (École secondaire De Mortagne), Britany Duclos (Collège Saint-Maurice), Jeanne Leconte (École secondaire Polybel) et Marc-Alain Paradis (Polyvalente de Gaspé, École C.-E.-Pouliot).

La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, affirme que c’est de cette façon que la Fondation souhaite la bienvenue aux étudiants qui se sont surpassés à l’école secondaire et qui ont choisi de poursuivre leur parcours scolaire au Cégep de Sorel-Tracy. Elle ajoute que ces bourses sont aussi un bon moyen de valoriser l’excellence académique en plus de motiver les jeunes à se dépasser davantage pendant leurs années d’études au Collège. Au total, une valeur de 6500 $ a été remise en bourses d’excellence lors de cette cérémonie grâce à la grande générosité des donateurs de la Fondation, provenant, en majorité, des entreprises de la région.

Pour voir les photos de la remise de bourses : www.facebook.com/fondationst.

image