22 juin 2015
La flamme continue de brûler pour Jonas
Par: Julie Lambert
Le groupe Jonas & The Massive Attraction sera sur la scène du quai Richelieu le 9 juillet prochain. | Photo : Gracieuseté

Le groupe Jonas & The Massive Attraction sera sur la scène du quai Richelieu le 9 juillet prochain. | Photo : Gracieuseté

Le rockeur Jonas fête ses 10 ans de carrière cette année. Il compte présenter rien de moins qu’un spectacle à l’image de ce passage dans le temps avec des succès sans interruption lors de sa prestation au Festival de la gibelotte le 9 juillet prochain.

Les derniers mois ont été chargés pour le chanteur Jonas Tomalty et sa formation. Après avoir sorti son album X en novembre 2014, le groupe est parti en tournée pour un spectacle en formule acoustique.

La période des festivals est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le chanteur puisque cela lui permet de monter une version totalement différente de ce qu’il a présenté depuis les derniers mois, souligne-t-il.

« Pour tout le monde, c’est le temps de mettre de côté les shows d’hiver réalisés dans les bars ou les salles de spectacle. C’est le fun, mais c’est complètement un autre monde. Quand on est sur scène dans les festivals, on reçoit l’énergie de milliers de personnes. »

Le 9 juillet, à 21h, ce sera l’occasion pour le groupe de présenter un medley de ses succès afin de célébrer ses 10 ans de carrière. Le répertoire sera vraiment varié, décrit Jonas.

Les musiciens interpréteront de nombreux succès depuis leur album éponyme en 2004 jusqu’à aujourd’hui. « On fera aussi quelques covers rock. Le show sera de deux heures non-stop », promet-il.

Même si la saison estivale s’annonce chargée avec quelques dates prévues pour d’autres festivals au Québec et en Ontario, l’artiste prendra du temps pour profiter de son été auprès de sa famille, confie-t-il.

« Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité. Je suis vraiment chanceux de pouvoir rester au Québec cette année. Je veux passer du temps avec ma famille. On a un chalet à Lac-Mégantic et mon frère a deux enfants. Tonton Jo aime bien ça », blague-t-il.

Diversité et passion

S’il trouve que le milieu de la musique a changé depuis les dernières années, le musicien ne s’inquiète pas pour autant. Il pense que ce domaine n’est jamais facile et que dorénavant, les groupes comptent surtout sur les spectacles pour bien s’en tirer.

« On est chanceux de toujours avoir des dates de spectacle. La vie est trop courte. Il est plus facile d’exceller dans quelque chose que l’on aime que pour essayer de faire de l’argent. »

Jonas est passionné non seulement de musique, mais aussi par les affaires. Son restaurant le Rosewood, situé dans le Vieux-Montréal, fête son premier anniversaire cet été. Un événement qu’attend avec impatience son propriétaire.

« On va fêter ça au moins d’août! C’était tellement une grosse année pour moi. Je suis très excité et j’aime m’impliquer dans le menu. C’est le fun pour moi de pouvoir toucher à des domaines diversifiés », conclut-il.

Pour connaître la programmation complète ou obtenir des billets, les gens peuvent se rendre sur le site du Festival de la gibelotte au www.festivalgibelotte.qc.ca.

image