2 juin 2016
La finale panquébécoise aura lieu à Sorel-Tracy en 2017
Par: Sarah-Eve Charland
La finale de Secondaire en spectacle, en février 2013, à Sorel-Tracy. | Gracieuseté/Philippe Manning

La finale de Secondaire en spectacle, en février 2013, à Sorel-Tracy. | Gracieuseté/Philippe Manning

Sorel-Tracy sera l’hôte d’un événement d’envergure qui réunira près de 1200 jeunes talentueux de partout au Québec. Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle se déroulera du 1er au 4 juin 2017 à Sorel-Tracy.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, en a fait l’annonce lors de la finale panquébécoise 2016 à Amos. Loisir et Sport Montérégie, la Commission scolaire de Sorel-Tracy et la Ville de Sorel-Tracy travailleront de concert pour organiser cet événement dans le cadre des Fêtes du 375e anniversaire de la ville.

La dernière fois que la finale québécoise a été réalisée en Montérégie est à Saint-Hyacinthe, en 2009. On estime que près de 1200 jeunes artistes et près de 250 bénévoles participeront à Secondaire en spectacle.

Loisir et Sport Montérégie sera responsable de l’hébergement de l’équipe permanente et de la gestion des ressources humaines et financières de l’événement.

La Commission scolaire donnera accès aux locaux des écoles secondaires Fernand-Lefebvre et Bernard-Gariépy pour l’hébergement des participants, les spectacles des lauréats et les formations offertes, en plus d’impliquer plusieurs ressources humaines dans l’organisation de l’événement

En plus de promettre une contribution financière de 30 000$, la Ville de Sorel-Tracy compte donner des services au niveau des communications et des relations de presse. Le Colisée Cardin et le Centre culturel seront aussi mis à la disposition des organisateurs.

Un budget variant entre 300 000$ et 400 000$ est nécessaire pour tenir un événement de cette envergure, selon Loisir et Sport Montérégie. L’organisme s’est engagé à mettre sur pied un comité de financement afin de trouver les fonds.

image