18 mars 2020
La Ferme Emyar et Les Jardins du Peuple remportent les bourses de la Relève agricole 2020
Par: Jean-Philippe Morin

Renaud Beauchemin, président de la Relève agricole Richelieu-Yamaska, Lise Gauthier, conseillère jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel, Gaétan Dutremble, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Marie-Pier Bibeau et Yan Bussières de la Ferme Emyar, Patrice Bertolacci et Jessika Labelle Bonaldo, Les Jardins du Peuple, Sylvain Joyal, président de l’UPA de Richelieu-Yamaska et Bertin Côté, président du CLD Pierre-De Saurel. Photo gracieuseté

Deux bourses de 5000 $ ont été remises à des entreprises agricoles de la région le 6 mars dernier, au Complexe 180 de Sorel-Tracy, dans le cadre de la soirée annuelle de la Relève agricole de Richelieu-Yamaska.

Publicité
Activer le son

Plus de 150 personnes étaient présentes à cette soirée qui a célébré son 10e anniversaire cette année.

Marie-Pier Bibeau et Yan Bussières, de la Ferme Emyar située à Saint-Robert, sont les récipiendaires d’une bourse de 5000 $ qui contribuera à l’achat d’équipements pour l’amélioration du bien-être du troupeau de vaches laitières Jersey.

Patrice Bertolacci et Jessika Labelle Bonaldo, de l’entreprise Les Jardins du Peuple, nouvellement installée à Saint-Aimé, ont aussi obtenu une bourse de 5000 $ qui leur permettra d’acheter des équipements nécessaires à la production et à la vente de légumes, de fruits et de micropousses locaux.

Ces bourses visent à soutenir l’établissement de la relève agricole en valorisant la formation et le mentorat, ou tout autre élément structurant nécessaire au développement et à la viabilité du projet d’entreprise.

La remise des bourses a été effectuée par le CLD Pierre-De Saurel et ses partenaires, soit la SADC Pierre-De Saurel, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, le Réseau Agriconseils Montérégie-Est, l’UPA de la Montérégie et l’UPA Richelieu-Yamaska.

image