25 septembre 2019
Sixième édition du 10 au 12 janvier 2020
La Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel change de direction
Par: Jean-Philippe Morin

La Féerie des lumières sera de retour du 10 au 12 janvier, à Saint-Joseph-de-Sorel. Photo gracieuseté

La Féerie des lumières est de retour pour une sixième édition du 10 au 12 janvier 2020, au parc Olivar Gravel, sur le terrain de l’école Martel et dans les salles de l’hôtel de ville à Saint-Joseph-de-Sorel. Ce n’est toutefois plus la Ville qui agira comme organisatrice de l’événement.

« Nous avons estimé que le temps était venu de passer le flambeau à une équipe spécialisée en événementiel afin d’amener cette fête à un autre niveau, celui de rendez-vous par excellence de la région en hiver », explique le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise.

Laurent Cournoyer et Martin Pelland, de Les Événements Festifs, prendront le relais pour les trois prochaines années. M. Deguise demeurera dans le comité organisateur.

Plusieurs activités seront de retour, comme les promenades en carriole. Petits et grands seront invités à découvrir les décors illuminés ornant les rues et les espaces publics de la Ville. Des décorations seront installées sur de nouvelles rues cet hiver.

Le parc Olivar Gravel demeurera le centre des festivités et les visiteurs pourront profiter de cet espace pour se réchauffer autour d’un feu et se promener autour des grandes structures illuminées. Le Marché féerique des artisans, qui était installé dans un immense igloo, sera de retour.

Les activités se termineront le 12 janvier pour le traditionnel brunch-déjeuner à l’hôtel de ville. La plupart des activités demeureront gratuites, sauf pour certains spectacles et pour le brunch-déjeuner.

Parmi les nouveautés, on retrouvera une scène extérieure pour présenter des spectacles musicaux en soirée en plus de spectacles présentés à l’intérieur dans la salle de l’hôtel de ville, qui peut accueillir jusqu’à 225 personnes. Projections murales extérieures et dans le ciel, parcours immersifs, activités sportives, jeux de société et expériences numériques font partie des projets du comité organisateur.

Pour des détails sur la programmation qui sera annoncée en décembre : feeriedeslumieres.ca

image