26 août 2016
La famille Caisse frappée par le deuil
Par: Julie Lambert
Une photo de la famille Caisse lors de l’entrevue avec le Journal en juin dernier. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Une photo de la famille Caisse lors de l’entrevue avec le Journal en juin dernier. | Photo: TC Média - Julie Lambert

La famille du jeune Charles Caisse, atteint d’une tumeur au cerveau incurable, est actuellement en deuil. Après un combat de plusieurs mois, leur fils est décédé ce matin chez lui entouré de l’amour des siens. Le drame de cette famille avait touché le coeur de plusieurs familles du Québec qui s’étaient mobilisées pour lui venir en aide.

La famille du jeune Charles Caisse, atteint d’une tumeur au cerveau incurable, est actuellement en deuil. Après un combat de plusieurs mois, leur fils est décédé ce matin chez lui et entouré de l’amour des siens.

Atteint d’une tumeur appelée le gliome infiltrant du tronc cérébral, Charles, âgé de sept ans, vivait les derniers jours de sa vie entouré par les membres de sa famille de Saint-Roch-de-Richelieu, dont ses parents Yanick Caisse et Angélique Chenette.

La famille avait raconté son combat dans les pages du Journal en juin dernier. Ils savaient depuis plusieurs mois que les jours de leur fils aîné étaient comptés et profitaient de leurs derniers moments ensemble en faisant de nombreuses activités.

Sa mère a publié un message pour annoncer la triste nouvelle sur sa page Facebook ce matin. On peut y lire que le jeune garçon a rejoint les anges vers 6h15 en matinée. Très affectée par cette énorme perte, la mère demande à son grand garçon de lui donner la force de passer à travers cette dure épreuve.

Après la publication de l’article sur le drame vécu par la famille, cette dernière avait reçu une importante vague d’amour de la part de la population régionale.

Plusieurs activités de financement ont été mises sur pied afin de les aider financièrement puisque les deux parents avaient quitté leurs emplois pour s’occuper de Charles.

Des organismes et individus avaient aussi proposé de nombreuses activités à la famille afin que le jeune garçon vive ses derniers jours dans la joie.

À lire aussi:

– Il appelle à la solidarité pour la famille Caisse-Chenette

– La vague d’amour de la communauté soulage la peine de la famille

– Un baume sur le malheur des familles d’enfants atteints d’un cancer

– Les parents de Charles veulent rendre ses derniers jours meilleurs

image