27 décembre 2018
La FABE distribue 2 000 $ parmi quatre organismes de la région
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite, M. Germain Martin, administrateur de la FABE, M. Claude Himbeault, président du CA de la FABE, madame Sylvie Cantin, directrice générale du CAB et M. Claude Carpentier, administrateur de la FABE

De gauche à droite, M. Claude Himbeault, président du CA de la FABE, madame Diane Martin, coordonnatrice des Déjeuners-Écoles et M. Claude Carpentier, administrateur de la FABE.

De gauche à droite, M. Claude Himbeault, président du CA de la FABE, madame Marie-Hélène Bourque, directrice adjointe de la Maison La source et M. Claude Carpentier, administrateur de la FABE.

De gauche à droite, M. Claude Himbeault, président du CA de la FABE, madame Marie-Josée Averill, directrice générale de La Porte du passant et M. Claude Carpentier, administrateur de la FABE.

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE) annonce des dons à quatre organismes de la région de Sorel-Tracy pour un montant de 2 000 $. Il s’agit de fonds supplémentaires obtenus par la FABE lors de son récent petit-déjeuner où Jacques Larue de XYZ Communications et concepteur de Statera était le conférencier invité.

Pour l’occasion, la FABE, qui distribue intégralement les fonds qui lui sont confiés avec des frais d’administration minimalistes, a reçu deux donations importantes : une première avec la fin des activités du Regroupement citoyens et citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 ainsi qu’une autre, de Claire Ménard et de feu Maurice Martel.

Les organismes bénéficiaires sont le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu, les déjeuners-écoles du CAB du Bas-Richelieu, la Maison La Source et la Porte du Passant.

Le prochain déjeuner-conférence de la Fondation des amis de la bonne entente aura lieu le 7 avril 2019. Pour l’occasion, le conférencier sera l’honorable Serge Joyal, c.p., o.c., o.q, MRSC, Ad. E. Avocat et juriste, il représente comme sénateur, la division sénatoriale de Kennebec au Québec depuis sa nomination au Sénat en 1997. Le Sénateur Joyal est connu comme étant un passionné de Napoléon Bonaparte, un grand collectionneur d’œuvres d’art et un généreux mécène. Le titre de sa conférence sera « Un homme engagé » et les billets seront bientôt disponibles auprès des membres du conseil d’administration de la FABE.

La Fondation des amis de la bonne entente inc. est un organisme de charité fondé en 1972 et qui a distribué depuis, environ 200 000 $ à des organismes de la région de Sorel-Tracy.

image