30 mai 2018
La course des jeunes aura lieu le 8 juin
Par: Jean-Philippe Morin

Les jeunes se donnent à fond chaque année pour monter sur le podium. (Photo : archives/Pascal Cournoyer)

La traditionnelle course des jeunes, qui réunit chaque année entre 800 et 1000 élèves de la maternelle à la sixième année du primaire, se déroulera le vendredi 8 juin, dès 17h30, sur la piste d’athlétisme de l’école Fernand-Lefebvre.

Organisée par une quinzaine d’enseignants en éducation physique du primaire à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, l’activité promeut l’activité physique et le dépassement de soi.

Aucun changement majeur n’est prévu à la course, qui existe depuis une trentaine d’années. Les frais restent les mêmes, soit un dollar par élève, une dépense symbolique pour payer le matériel comme les médailles, remises aux trois premiers de chaque catégorie.

Dès 17h30, la course à relais mixte (4x400m) aura lieu. Chaque école sera représentée par un/une élève de la troisième à la sixième année du primaire.

Ensuite, des courses de 400m (un tour de piste) auront lieu de la maternelle à la sixième année, en alternant les filles et les garçons. La course défi, de 800m (deux tours de piste), aura lieu après celle de deuxième année des garçons. Elle est ouverte à tous.

Les courses auront lieu beau temps, mauvais temps.

image