25 avril 2017
La Course de l’espoir poursuit son succès ascendant
Par: Deux Rives
L'événement en est à sa 3e édition. | TC Média – Pascal Cournoyer

L'événement en est à sa 3e édition. | TC Média – Pascal Cournoyer

La 3e édition de la Course de l’espoir pour contrer les maladies pulmonaires a regroupé environ 350 participants le dimanche 23 avril au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Différents parcours étaient offerts: un, trois et cinq kilomètres de course et de marche, 10 kilomètres de course et un demi-marathon.

L’instigatrice du projet, Mélanie Duclos, se dit heureuse de la réponse de la population.

« Ça a très bien été, a-t-elle dit. Il y a eu vraiment beaucoup d’inscriptions de dernière minute, le matin même. J’ai manqué de dossards. On a même amassé plus de sous que l’an dernier », a-t-elle continué.

Même si le nombre d’inscriptions n’augmente pas avec les années, les fonds amassés sont en constante ascension. Pour cette édition, ce sont près de 9 500$ qui serviront à l’Association pulmonaire du Québec (APQ), soit 1 000$ de plus qu’en 2016.

Des jeux gonflables, une table de massothérapie ainsi que la présence du porte-parole, l’humoriste Nic Audet, ont agrémenté la sortie des participants.

L’événement reviendra en 2018. La date devrait être fixée au 22 avril. En trois ans, ce sont environ 22 000$ qui ont été amassés pour l’AQP.

image