26 juin 2020
La Coop J.E.T. lance son 30e été avec 15 jeunes travailleurs
Par: Jean-Philippe Morin

Quinze jeunes travailleurs âgés entre 12 et 17 ans offriront leurs services cet été pour diverses tâches. Photo gracieuseté

Pour une 30e année consécutive, la Coop J.E.T. (Coopérative Jeunesse Entreprenante et Travaillante) prend son envol pour la période estivale. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la coopérative regroupe des jeunes âgés entre 12 et 17 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

La Coop J.E.T. est une coopérative de travail qui regroupe 15 coopérants qui offrent leurs services à la communauté pendant la période estivale comme la tonte de pelouse, la peinture, du gardiennage, de l’entretien extérieur/intérieur, etc.

Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopérative afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique et entrepreneurial. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.

Pour utiliser ses services, il faut communiquer avec la Coop J.E.T. au 450-743-1441 poste 206 ou en ligne au www.coopjet.org.

image