28 novembre 2018
La Commission scolaire de Sorel-Tracy remet 8 359$ à Centraide Richelieu-Yamaska
Par: Jean-Philippe Morin

La Commission scolaire de Sorel-Tracy a remis un chèque de 8 359$ à Centraide Richelieu-Yamaska. (Photo : gracieuseté)

C’est du 29 octobre au 9 novembre que s’est tenue la campagne 2018 de Centraide Richelieu-Yamaska. Annuellement, le personnel de la Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy contribue à cette campagne par différents moyens, dont la retenue à la source. La campagne 2018 s’est déroulée dans les établissements de la Commission scolaire et a permis de dégager un bilan positif.

es contributions totales du personnel à la campagne sont de l’ordre de 8 359$, avec un taux de participation de 11,9% et un don moyen de 69,84$, une augmentation de 8,26$ par rapport à l’an dernier. Les résultats obtenus lors de la campagne 2018 sont supérieurs de 1 164$ par rapport à la campagne 2017. La CS de Sorel-Tracy a augmenté sa participation de 2 257$ depuis 2016.

Les employés et leur famille ont aussi pu participer à l’activité de levée de fonds «Roule pour Centraide» qui consistait à remettre 1$ par kilomètre pédalé, à Centraide Richelieu-Yamaska.

L’organisme soutient plusieurs organismes de la région de Sorel-Tracy, notamment le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu qui chapeaute le Club des petits déjeuners dont bénéficient les écoles et l’Opération septembre, par laquelle les élèves dans le besoin peuvent se voir remettre les fournitures nécessaires à leur rentrée scolaire.

« À cet organisme s’ajoutent le Carrefour Naissance-Famille, la Porte du Passant, la Maison des jeunes de Sorel, la Maison La Margelle, la Maison La Source du Richelieu et la Maison Le Passeur. Cette liste non exhaustive nous rappelle à quel point les besoins sont importants dans notre région », souligne la directrice des communications de la CS, Geneviève Handfield.

image