8 juin 2015
La Commission scolaire coupe 170 000$ dans les services à l’élève
Par: Sarah-Eve Charland

La Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy coupera 168 000$ dans les services à l’élève, une triste nouvelle pour le directeur général, Michel Lefebvre, qui se dit obligé d’aller de l’avant face aux nouvelles compressions budgétaires.

La CS a reçu les paramètres de consultation le 20 mai dernier. Les commissaires se sont rassemblés pour une session de travail sur le sujet la semaine suivante. Tout le personnel de la CS était invité à une rencontre avec la direction générale le 5 juin pour connaître la situation budgétaire de l’organisation.

Selon les paramètres qui sont sujets à changements, la CS prévoit faire un déficit de 1,7 M$ pour l’année 2015-2016. De ce nombre, le gouvernement oblige la CS à trouver les fonds pour 800 000$.

« On gratte pour trouver les sous. Depuis 2010-2011, on a eu 5,6 M$ en compressions budgétaires. On a déjà fait l’exercice. On touche les services à l’élève, pas de façon majeure, mais une fois de trop. On a le pied dans la classe. C’est inadmissible », affirme M. Lefebvre.

Cela représente 100 heures par semaine de services complémentaires de soutien. Pour le moment, on ne sait pas si cela engendra des abolitions de poste.

« On va consulter les écoles pour connaître les préférences. Elles vont faire leurs choix. »

Plus de détails à venir.

image