28 juin 2018
La Commission scolaire autorise deux dépassements de coûts
Par: Sarah-Eve Charland

Les coûts des travaux se sont révélés plus élevés que prévu à l'école Saint-Jean-Bosco l'été dernier. (Photo : archives)

La Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy a autorisé deux dépassements de coûts concernant des travaux qui ont été réalisés à l’été 2017 aux écoles primaires Saint-Jean-Bosco et Laplume.

La CS avait octroyé un contrat afin de réaliser la construction d’un stationnement à l’école Saint-Jean-Bosco afin de dégager le boulevard Cournoyer qui était encombré par les voitures du personnel enseignant. Ces travaux avaient pour objectif d’améliorer la circulation aux abords de l’école primaire.

Il était déjà prévu de mettre aux normes la rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite avant l’adoption du projet de stationnement. « Quand ils ont fait le stationnement, ils ont dû reconfigurer la rampe d’accès pour qu’elle communique avec le nouveau stationnement. Il y a eu des excédents de coûts », explique la directrice des communications de la CS, Geneviève Handfield.

Le contrat initial s’élevait à 93 415$. Les coûts totaux ont atteint 121 632,28$.

La CS a aussi effectué des travaux de mise aux normes incendie et la réfection d’une toiture à l’école Laplume. Les coûts devaient être 194 671,49$, mais ont plutôt atteint 219 342,21$. Selon Mme Handifeld, les normes se sont révélées plus exigeantes pour la sécurité incendie, ce qui a entrainé ces dépassements de coûts.

image