27 février 2020
La Colonie des Grèves de Contrecœur reçoit 7640 $ du ministère de la Famille
Par: Jean-Philippe Morin

La députée de Verchères Suzanne Dansereau et le ministre de la Famille Mathieu Lacombe. Photo gracieuseté

Une aide financière de 7640 $ a été accordée pour soutenir un projet de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 à la Colonie des Grèves de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce le 27 février. L’objectif est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents-travailleurs et des parents-étudiants.

« L’annonce est une excellente nouvelle pour les familles du comté de Verchères. Je suis heureuse que notre gouvernement appuie encore davantage les parents dans la recherche d’un meilleur équilibre dans la conciliation de leurs différentes responsabilités », commente la députée de Verchères, Suzanne Dansereau.

« Les périodes de vacances des enfants peuvent être un casse-tête pour certains parents. En permettant la mise en place d’une offre bonifiée en matière de services de garde, le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale vise à simplifier la planification du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale», ajoute le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues. L’appel de projets s’est déroulé du 15 novembre au 13 décembre 2019. En tout, 222 demandes d’aide financière ont été déposées. Dans les différentes régions du Québec, une aide financière de près de 844 000 $ soutient un total de 99 organismes ou villes.

image