27 septembre 2016
La collecte de déchets maintenant aux 2 semaines de façon permanente
Par: Deux Rives
La collecte de déchets se fera en deux semaines de façon permanente. | TC Média - archives

La collecte de déchets se fera en deux semaines de façon permanente. | TC Média - archives

La collecte du bac à déchets s’effectuera désormais aux deux semaines à compter du 3 octobre, une mesure qui se veut permanente, annonce la MRC de Pierre-De Saurel.

En effet, avec la venue du bac brun au printemps 2017, la MRC prévoit une grande diminution des quantités de matières destinées à l’enfouissement. Pour cette raison, le conseil des maires a décidé de réduire le nombre de collectes à 26 par année, ce qui équivaut à une collecte aux deux semaines.

Deux collectes de résidus verts auront également lieu les semaines du 30 octobre et du 20 novembre, le jour habituel de la collecte. Les matières admissibles sont les feuilles mortes. Il est important de mettre les feuilles ramassées dans un sac de plastique ou de papier et les déposer en bordure de la rue. Ne jamais mettre les feuilles directement dans le bac, car celles-ci prendraient le chemin de l’enfouissement au lieu d’être compostées.

La MRC rappelle qu’en raison de la problématique de l’agrile du frêne, les branches ne sont pas admissibles à la collecte des résidus verts. Pour cette raison, une collecte spéciale de branches est prévue la semaine du 13 novembre.

Enfin, les citoyens qui doivent se départir de résidus verts ou de branches en dehors des collectes prévues sont invités à se rendre à l’écocentre régional qui accepte ces matières. Celui-ci est présentement ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 16h30. L’écocentre de la MRC de Pierre-De Saurel est situé au 3125, rue Joseph-Simard à Sorel-Tracy. Une preuve de résidence est demandée à l’accueil. Les résidus de construction ainsi que les résidus domestiques dangereux (RDD) sont également acceptés à l’écocentre.

TC Media

image