1 mai 2018
La clinique Reversa souligne son premier anniversaire
Par: Jean-Philippe Morin

L’équipe Reversa de g. à d. Mme Dubuc, M. Carrière, Dre Bourdua-Roy, Mme Tremblay, Mme Tremblay, Mme Lévesque et Mme De Serres. (Photo: gracieuseté)

Au Centre multifonctionnel de Contrecœur le 26 avril, la Clinique Reversa a souligné son tout premier anniversaire.

Pour l’occasion, les membres de l’équipe ont accueilli plus d’une centaine de personnes de toutes les régions du Québec. Plusieurs patients, médecins, pharmaciens et représentants politiques étaient présents pour fêter l’événement.

Dre Bourdua-Roy est médecin de famille depuis 2015 à la Coopérative de Solidarité Santé Contrecœur. Désirant pratiquer une médecine axée sur la prévention, celle-ci a fondé la Clinique Reversa en février 2017, conjointement avec Mme Chantal Dubuc, Directrice de la Coopérative. Le programme s’appuie sur des données scientifiques montrant qu’une alimentation faible en glucide et forte en gras présente plusieurs bénéfices pour la santé.

Reversa est une nouvelle clinique médicale offrant un accompagnement pour adopter l’alimentation faible en glucides une façon naturelle de manger pour renverser le diabète de type 2, le syndrome métabolique, l’obésité et le surpoids, sans faim, sans aliment transformé et sans chirurgie. C’est un programme complet d’accompagnement par une équipe multidisciplinaire comprenant un médecin, des assistants médicaux, un kinésiologue et une psychologue, d’une durée de 5 mois. La clinique Reversa a maintenant trois points de services, Montréal, Contrecœur et La Sarre en Abitibi. Un quatrième point de services ouvrira ses portes à Québec sous peu et plusieurs autres projets sont en développement.

Dre Bourdua-Roy a présenté les résultats concernant les quelque 250 patients ayant complété le programme dans la dernière année. Elle a souligné qu’en moyenne, les indicateurs de perte de poids, de diminution du tour de taille et de diminution de prise de médications se sont améliorés de manière significative.

 

image