28 juin 2018
La Classique de Golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier toujours aussi populaire
Par: Stéphane Martin

Les coprésidents d'honneur François Beauchemin, Anthony Beauvillier et Marc-André Fleury, avant le départ du tournoi le 22 juin. (Photo: Jean-Philippe Morin)

La Classique de Golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier, qui se tenait le 22 juin dernier au club de golf Les Dunes, aura permis d’amasser plus de 27 000$ remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, selon un premier bilan provisoire.

« Il s’agit d’une de nos années record de participation avec 168 golfeurs et 300 personnes qui ont participé au souper. Les gens continuent de nous suivre, il n’y a pas que l’effet Fleury qui a joué cette année. Le prestige de l’événement y est pour beaucoup à mon avis avec les différents concours sur le terrain et la présence de médias nationaux. Il y a aussi toute la nouvelle génération d’entrepreneurs qui nous suivent, c’est une belle occasion de faire du réseautage », raconte la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin.

Elle insiste sur la grande générosité des trois têtes d’affiche que sont les hockeyeurs professionnels sorelois François Beauchemin, Marc-André Fleury et Anthony Beauvillier. « Il y a une belle confiance d’établie, c’est un beau travail d’équipe. Je suis en contact avec eux toute l’année. Ils s’informent pour savoir si tout va bien et s’ils peuvent donner un coup de main supplémentaire. Ils ont hâte de revenir chaque année. Pour eux, c’est comme une grande fête de retrouvailles. »

La Fondation du Cégep favorise l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaires des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy en venant en aide à certains jeunes en difficulté financière.

image