13 janvier 2017
La chanteuse Patricia Larcher se lance en solo
Par: Deux Rives
Patricia Larcher met les bouchées doubles pour démarrer sa carrière solo avec l'enregistrement d'un album. | Dominic Gouin

Patricia Larcher met les bouchées doubles pour démarrer sa carrière solo avec l'enregistrement d'un album. | Dominic Gouin

L’auteure-compositrice-interprète de 25 ans, Patricia Larcher, réalise enfin son rêve; celui d’enregistrer son premier album.

Après avoir sillonné les bars et les scènes de la région avec une panoplie de groupes sorelois, la rockeuse dans l’âme tente maintenant d’épanouir sa carrière solo, le tout en se produisant avec des musiciens qu’elle apprécie énormément.

« Ce sont des amis qui me sont chers, avec un super talent, et qui s’agencent musicalement bien avec mon style, mentionne Patricia Larcher. Ils ont tous embarqué dans le projet avec enthousiasme malgré leur horaire chargé. »

Le choix de son style est un élément l’ayant fait patienter avant de se lancer dans un projet de composition; elle qui est reconnue pour ses reprises de succès rock.

Son album EP contient quatre chansons originales de type FunkRock qu’elle a choisies parmi dix compositions retravaillées avec ses collègues, dans le but d’y ajouter leurs couleurs. L’idée de produire un album court provient du besoin de s’adapter au marché, confie-t-elle.

Les chansons seront toutes disponibles sur les plateformes numériques, mais aussi sur disques, afin de répondre à la demande de ses adeptes et de ses proches.

Premier album à 25 ans

Lorsque questionnée sur les émotions reliées à la production de cet album, la chanteuse s’est dite enchantée de l’expérience et consciente du moment propice.

« À 18 ans, je n’étais pas prête. Je n’avais ni l’expérience de scène ni les contacts pour bien m’y prendre dans le domaine de la musique », explique-t-elle. « Aujourd’hui, je me sens accomplie plus que jamais. Les gens me connaissent. Je suis bien entourée et je me sens prête à me tenir debout afin d’inviter les gens à embarquer dans mon monde », renchérit-elle, pleine de confiance.

Le 9 décembre dernier, la chanteuse a effectué une première sortie avec ses compositions, alors qu’elle assurait la première partie de Mara Tremblay, au Pub O’Callaghan.

Sans limites

Patricia ne se met aucune barrière quant aux objectifs de succès de son projet.

« À mon âge, je suis déjà très chanceuse de gagner ma vie avec la musique, mais lorsque tu lances un album, le but ultime est évidemment de partir en tournée à travers le Québec pour présenter ton travail. C’est mon rêve », lance-t-elle, ambitieuse.

Le lancement de l’album est prévu au début de l’été 2017 et la date sera connue sous peu.

Patricia Larcher a 13 spectacles à l’horaire pour l’instant cette année avec ses différents projets de groupes.

image