26 janvier 2016
La chanteuse Marie-Pier Gamache se sent d’attaque pour un premier album
Par: Julie Lambert
La chanteuse Marie-Pier Gamache travaille sur son premier album. | Photo : Gracieuseté – Artony Studio

La chanteuse Marie-Pier Gamache travaille sur son premier album. | Photo : Gracieuseté – Artony Studio

Après son aventure à l’émission La Voix en 2014, la chanteuse Marie-Pier Gamache croyait que sa carrière prendrait son envol. Il aura toutefois fallu attendre deux ans avant que la rockeuse, certaine d’avoir toutes ses cartes en main, se lance dans la production d’un premier album.

Même si l’aventure est terminée depuis un bon moment, la chanteuse a été très occupée au cours des dernières années. Elle a fait plusieurs spectacles, notamment avec le groupe rock Les Vikings alors que d’autres s’en viennent, dont un au Métropolis le 3 février prochain.

Ce spectacle sera donné dans le cadre d’une activité du regroupement ANED (Anorexie et boulimie du Québec). La Soreloise y sera en tant que choriste, mais elle chantera aussi quelques-unes de ses chansons pendant le spectacle. D’autres participants de La Voix comme Renée Wilkin et Jérôme Couture y seront, tout comme la jeune sensation David Thibault.

Prête à faire le saut

Avouant qu’elle pensait que sa carrière prendrait son envol plus rapidement après son passage à l’émission télévisée, la chanteuse de 24 ans croit, avec du recul, que c’était peut-être mieux ainsi.

Plusieurs choses personnelles autant que professionnelles devaient être réglées avant de se lancer complètement dans un projet plus sérieux, pense-t-elle. Maintenant, les astres semblent alignés, ajoute la chanteuse.

« Je souhaitais que tout bouge très vite, mais c’est bien que cela ne se soit pas produit. J’ai placé mes cartes et j’ai signé un contrat d’album avec André Di Cesare. Même si je le connais depuis l’âge de 13 ans, on pense que le moment était propice et que c’était le bon timing puisque tout allait bien pour moi. »

La sortie de cet album à saveur blues est prévue en 2017, mais une première chanson pourrait sortir avant l’été et deux autres au courant de l’année, mentionne l’artiste.

« On travaille sur un son qu’on n’a pas encore vu ici. Ça va être blues sans l’être trop, décrit-elle. Il va avoir une petite touche rythmée, c’est sûr. Ça va bouger, mais il y aura aussi des balades. »

En plus de travailler sur ce projet cette année, la chanteuse planche aussi sur des possibilités de tournée avec William Deslauriers et avec son amoureux, Mathieu Langevin, également ancien candidat de la première mouture de l’émission La Voix.

« J’ai hâte de pouvoir rouler ma bosse moi-même. D’avoir mes propres spectacles. Des gens me font confiance, j’apprends également à avoir plus confiance en moi-même. Les gens ont une opinion de moi depuis La Voix, j’ai hâte de prouver que je peux faire autre chose », conclut-elle.

Pour des informations sur la chanteuse ou sur ses spectacles, les gens peuvent la suivre sur ses comptes Facebook, Instagram et Snapchat.

image