2 mai 2016
La chanteuse Karolane Millette participe aux auditions
Par: Julie Lambert
La chanteuse Karolane Millette a passé les auditions pour participer au Festival international de la chanson de Granby en août prochain. | Photo: Gracieuseté

La chanteuse Karolane Millette a passé les auditions pour participer au Festival international de la chanson de Granby en août prochain. | Photo: Gracieuseté

La chanteuse de la région, Karolane Millette, se croise les doigts afin d’être sélectionnée après avoir offert une prestation, le 25 avril, dans le cadre des auditions du Festival international de la chanson de Granby qui aura lieu du 17 au 27 août prochain.

Publicité
Activer le son

La chanteuse a envoyé sa candidature pour participer au concours musical il y a quelques semaines. Pour la première fois, elle se sentait prête à tenter sa chance dans un concours, confie-t-elle.

« Avant, je n’arrivais pas à avoir du recul. J’étais très concentrée sur l’album et le lancement. J’attendais d’avoir assez de recul pour assumer les critiques sur mes chansons. Je réussis aussi mieux à me détacher des textes de mes chansons pour mettre de l’emphase sur ma présence sur scène », explique Karolane Millette.

Elle a été surprise de recevoir un appel de l’équipe qui l’invitait à passer les auditions le 25 avril à Granby. Deux juges étaient présents pour évaluer la jeune femme.

La chanteuse a interprété trois chansons tirées de son album Sur mon île, paru en mai 2014, soit Mon île, Je tangue et Pirate maboule. Elle saura en mai si elle fait partie des participants de la 48e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Si elle veut obtenir une réponse positive, la jeune femme se réjouit déjà d’avoir eu la chance de se rendre à cette étape.

« Cela a très bien été. J’ai eu des commentaires très positifs. Ils ont aimé ma performance et mon énergie. Je ne me fais pas d’attente, c’est un concours assez important. Près de 130 chanteurs ont auditionné et seulement 18 seront sélectionnés. Si cela arrive, je vais sauter de joie. C’est déjà une petite victoire de m’être rendue aux auditions », mentionne-t-elle.

Ce n’est pas la première artiste de la région à tenter sa chance à ce prestigieux concours. En 2014, Antoine Lachance et Charles Robert ont y participé. Antoine Lachance s’est même rendu jusqu’à la grande finale contre trois autres concurrents.

En attendant les dénouements de cette nouvelle aventure, l’auteure-compositrice-interprète continue de faire la promotion de son album en offrant quelques spectacles. Le prochain, en formule duo, est prévu au parc des Roitelets de Sorel-Tracy le 11 juillet à 18h.

image