27 septembre 2017
La Chambre de commerce persiste: le débat aura lieu
Par: Jean-Philippe Morin
Serge Péloquin | Photo: TC Media – Julie Lambert

Serge Péloquin | Photo: TC Media – Julie Lambert

Malgré l’absence annoncée du maire sortant Serge Péloquin au débat électoral du 25 octobre, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) persiste et signe.

À lire: Serge Péloquin refuse de participer au débat

L’organisme organisera tout de même ce débat, le 25 octobre à 19h au Cégep de Sorel-Tracy, avec les candidats qui auront manifesté leur intention de briguer la mairie. Pour l’instant, Réjean Dauplaise et Marcel Robert ont confirmé leur présence à ce débat.

« Depuis plusieurs années, la CCIST organise traditionnellement cet événement afin d’offrir une opportunité aux candidats de se faire valoir et de bénéficier d’une tribune pour rejoindre directement les électeurs par l’entremise de la télévision et de la radio ainsi que par Internet. Dans un souci de transparence et d’objectivité, la CCIST s’est assurée que sa responsabilité consistait, essentiellement, à vendre les billets, payer les montants inhérents à l’organisation à assurer les communications, et à s’assurer que le débat puisse être rendu disponible à la télé, à la radio ainsi que sur Internet », peut-on lire dans le communiqué de la CCIST.

« Pour l’occasion, la CCIST, avec l’assentiment des partenaires, a constitué un comité indépendant, formé de deux personnes impliquées dans le milieu, pour préparer les thèmes et les questions qui seront présentés lors de cette soirée afin d’assurer la plus grande objectivité possible. Ce comité sera responsable des rencontres préparatoires avec les équipes des candidats. D’ailleurs, afin d’assurer l’objectivité, la transparence et surtout l’impartialité requises, ce comité indépendant gardera la plus stricte confidentialité sur les questions posées lors du débat électoral », lit-on ensuite.

Il y a présentement 220 billets en vente au coût de 10$ à la Chambre de commerce. Une partie des fonds recueillis par la vente de ces billets sera remise à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

image