5 novembre 2018
La Chambre de commerce lancera un nouveau magazine d’actualité économique
Par: Jean-Philippe Morin

Les acteurs de ce magazine lors d'une réunion de travailler (Photo : gracieuseté)

Le premier numéro du magazine économique de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy (CCIST) sortira à la mi-décembre 2018 et sera consacré aux hommes et aux femmes qui entreprennent dans la grande région de Sorel-Tracy.

« Par le lancement de ce magazine, la CCIST souhaite développer un regard neuf qui se distinguera de l’offre des publications existantes, de par son format, sa qualité de réalisation et son contenu exclusif, relevant le défi d’apporter au lecteur de vrais instants de découverte de la diversification économique de la région, de faire mieux connaitre leur milieu d’affaires, susciter des synergies dans le milieu, faire connaitre les grands et les petits entrepreneurs et promouvoir les événements et les conférences de la CCIST et de ses partenaires », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour le président de la CCIST, Christian De Guise, « ce magazine deviendra rapidement une référence en matière d’actualité économique dans la grande région de Sorel-Tracy et fera la démonstration que la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy est un acteur important du développement économique régional », souligne-t-il.

Le magazine pourra compter sur le partenariat avec la Ville de Sorel-Tracy. «En 2018, la Ville de Sorel-Tracy est redevenue membre de la Chambre de Commerce et compte y prendre une part active afin de consolider ce partenariat et de positionner la CCIST comme un vecteur important pour la promotion des entrepreneurs et de leurs idées. La Ville est heureuse de soutenir la CCIST dans ce nouveau projet et je vous invite à répondre présent à leur invitation », de déclarer le maire Serge Péloquin.

La CCIST a constitué une équipe de journalistes (Ladane Bonnefoy, Annie Bourque et Astrid Debeissat), de chroniqueurs et bénéficiera d’une inspiration graphique de TM Communications.

« Le nouveau véhicule de diffusion traitera des dossiers de fond, documentés et agrémentés d’informations chiffrées et des contenus qui intéressent tous les secteurs d’affaires », conclut-on dans le communiqué.

image