26 janvier 2021
La Chambre de commerce lance un projet pour favoriser le français en entreprise
Par: Jean-Philippe Morin

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy lance un projet de promotion de la langue française en entreprise. Photo gracieuseté

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tiendra un nouveau projet piloté par l’Office québécois de la langue française (OQLF) grâce à la campagne « Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise ».

Publicité
Activer le son

Ce projet consiste à sensibiliser les entreprises quant aux divers enjeux linguistiques afin de prioriser l’utilisation de la langue française au sein de leur organisation.

Se disant consciente d’une baisse considérable de la langue française dans le milieu du travail, la CCIST offre donc une aide directe pour les entreprises de la région de la MRC de Pierre-De Saurel. D’une durée de 12 mois, la campagne vise principalement les entreprises de 50 employés et moins et se veut une occasion de souligner l’importance du français, notamment au niveau des informations destinées au marché : les informations de nature commerciale, les contrats d’adhésion, les offres d’emploi, les outils technologiques, etc.

Le projet « Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise », s’inscrivant au sein du programme « Le français au cœur de nos ambitions », sera déployé à l’aide de divers moyens, dont de la promotion auprès des différents médias régionaux, la réalisation capsules vidéo, l’organisation de conférences, la mise en place d’un accompagnement personnalisé et une boîte à outils créée expressément pour le public sur le site internet de la Chambre de commerce au www.ccist.ca.

Pour en connaître davantage sur ce projet ou pour toute information relative à la CCIST : 450 742-0018 ou info@ccist.ca.

image