21 mai 2020
La Chambre de commerce de Sorel-Tracy salue la reprise des activités économiques
Par: Jean-Philippe Morin

Les salons de coiffure pourront rouvrir dès le 1er juin. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se sont réjouies de la reprise des activités dans certains secteurs, ce qui constitue une étape importante dans la relance économique.

Publicité
Activer le son

Les entreprises de soins de santé privés ainsi que de soins corporels et esthétiques, incluant les soins dentaires, de psychologie, d’optométrie, de physiothérapie, d’ostéopathie et les services de coiffure, pourront donc reprendre leurs activités dès le 1er juin prochain dans la région.

« La reprise des activités des soins de santé privés permettra aux Québécois de recommencer à penser à leur santé physique et psychologique et de suivre les traitements nécessaires, de façon sécuritaire », a déclaré le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

« À présent, il est essentiel de veiller à ce que la reprise des activités s’accomplisse dans le respect des consignes sanitaires », a ajouté le directeur général de la CCIST, Sylvain Dupuis.

Cette étape du déconfinement devrait également amener la possibilité de recommencer la réalisation d’expertises médicales nécessaires à l’évaluation de dossiers d’indemnisation, notamment à la suite d’accidents de travail. « Nous saluons le travail de collaboration entre les associations patronales et syndicales et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ainsi que la Santé publique, qui a permis la réalisation de trousses d’outils spécifiques pour guider les entreprises dans la reprise de leurs opérations », a conclu Charles Milliard.

image