20 novembre 2020
La candidate Corina Bastiani rencontre le maire de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La candidate à l'élection partielle dans le quartier Du Faubourg, Corina Bastiani, a rencontré le maire et le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy à l'hôtel de ville, le 19 novembre. Photo gracieuseté

Après le candidat Jocelyn Gravel la semaine dernière, c’était au tour de la candidate Corina Bastiani de rencontrer le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, dans son bureau de l’hôtel de ville. Les enjeux du quartier Du Faubourg étaient à l’ordre du jour, alors que l’élection partielle aura lieu le 13 décembre prochain.

Publicité
Activer le son

Le maire était accompagné du directeur général de la Ville, Karl Sacha Langlois. Selon ce que Mme Bastiani relate dans son communiqué, la rencontre de 30 minutes était somme toute très cordiale, même si le maire a refusé de se faire photographier aux côtés de la candidate.

Le plan triennal d’immobilisations, les travaux de voirie et d’aqueduc ainsi que les problèmes d’eau jaune dans Du Faubourg ont été abordés, tout comme l’installation prochaine de l’entreprise Canac sur le boulevard Poliquin. La candidate, qui se réjouit de l’arrivée de l’entreprise, a proposé de faire du boisé adjacent, qui devait d’abord accueillir l’Écomonde/Statera en 2012, un endroit pour la marche en forêt et divers rendez-vous avec la nature.

« Plusieurs espèces d’oiseaux profitent déjà du lieu. C’est, je crois, le plus bel espace vert d’une telle dimension dans le secteur Sorel. En ces temps où les citoyens reconnectent de plus en plus avec les marches et leurs lieux de proximité, c’est un projet qui pourrait obtenir plusieurs appuis de différents paliers de gouvernement », indique-t-elle dans son communiqué de presse.

Mme Bastiani a aussi questionné le maire et le directeur général sur l’étude de fluidité des transports, l’aide économique aux entreprises en temps de pandémie et les budgets discrétionnaires aux élus pour leur quartier, qui s’évaluaient à 80 000 $ l’an passé.

« Nous serons informés de ce qui en sera pour 2021 lors de l’adoption du budget municipal, le 7 décembre au soir. Ainsi, on connaîtra la latitude d’investissements permise au candidat ou à la candidate qui sera élu.e le 13 décembre 2020 », ajoute Corina Bastiani dans son communiqué.

image