12 novembre 2020
La MRC et le CLD réinvestissent 20 000 $ pour encourager l’achat local
La campagne des cartes-cadeaux bonifiées se poursuit
Par: Katy Desrosiers

Pour répondre à l’engouement, 2000 cartes-cadeaux supplémentaires seront disponibles dans le cadre de la campagne « J’ai trouvé à Sorel-Tracy ». Photo gracieuseté

En seulement une semaine, l’entièreté des 2000 cartes-cadeaux bonifiées de commerçants locaux en vente dans le cadre de la campagne d’achat local « J’ai trouvé à Sorel-Tracy » ont trouvé preneur. L’engouement a été si grand que la MRC et le CLD de Pierre-De Saurel réinjectent un second 20 000 $ dans l’initiative.

Publicité
Activer le son

Ainsi, 2000 cartes-cadeaux supplémentaires seront disponibles pour les citoyens. À chaque carte-cadeau d’une valeur de 50 $ achetée chez un commerçant participant via la plateforme en ligne de la campagne, un boni de 10 $ chez le commerçant sélectionné est remis à l’acheteur.

La MRC et le CLD avaient convenu de fournir conjointement 20 000 $ pour offrir ce 10 $ boni aux acheteurs. Cependant, le concept a eu un tel succès qu’en une semaine, le 20 000 $ était épuisé.

Les deux entités investissent donc ensemble un second 20 000 $ pour permettre aux gens de profiter encore quelque temps de cette offre et d’encourager davantage les entreprises d’ici.

En comptant l’argent fourni par la MRC, le CLD et la population soreloise, c’est un montant de 120 000 $ qui revient aux commerçants.

« 120 000 $ viennent d’être investis dans notre économie locale grâce au succès de cette initiative et la vive participation des citoyens. Nous faisons le pari que l’intérêt sera encore au rendez-vous avec les cartes supplémentaires et qu’un autre 120 000 $ sera investi », souligne le préfet de la MRC, Gilles Salvas.

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Sylvain Dupuis, ajoute qu’une centaine d’entreprises ont pu profiter de revenus supplémentaires jusqu’à maintenant grâce à la campagne. « L’objectif de donner un élan économique à nos commerçants avant les Fêtes est atteint et j’en suis très fier », lance-t-il.

« L’effet de levier est excellent, ajoute le directeur général par intérim du CLD, Anthony Savard. Avec la MRC, nous avons investi 40 000 $ dans cette campagne, et au total, ça aura généré un investissement de 240 000 $ pour nos commerçants. »

La plateforme d’achat des cartes-cadeaux est accessible via le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

image