26 octobre 2016
La campagne de vaccination commence le 2 novembre
Par: Sarah-Eve Charland
La première clinique de vaccination se déroulera le 2 novembre de 9h à 16h aux Promenades de Sorel. | TC Média - Archives

La première clinique de vaccination se déroulera le 2 novembre de 9h à 16h aux Promenades de Sorel. | TC Média - Archives

La campagne de vaccination sera lancée le 2 novembre à Sorel-Tracy. La Direction de la santé publique de la Montérégie espère rejoindre près de 80% de la population.

Des cliniques seront offertes du 2 au 18 novembre à Sorel-Tracy, Yamaska, Saint-Ours, Sainte-Anne-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu.

« L’objectif est de rejoindre et de protéger les personnes à risque. On cherche aussi à joindre les personnes de l’entourage. Tous ensemble, ça devient un nombre important. C’est là que nous avons un impact », affirme la directrice de la santé publique de la Montérégie, la Dre Julie Loslier.

En 2015-2016, la campagne de vaccination avait touché près de 10 000 personnes, soit une augmentation de près de 2% comparativement à l’année précédente.

L’année dernière, la campagne de vaccination a touché près de 80% des résidents en centre d’hébergement sur le territoire Pierre-De Saurel. « Pour les autres clientèles, on demeure bien en dessous de l’objectif. »

Efficacité du vaccin

« Quand on prévoit le vaccin, c’est en fonction des souches qui ont circulé dans le Sud. En cours de saison, il peut y avoir des mutations ou des virus qui n’ont pas circulé dans le Sud et qui peuvent apparaître ici. C’est durant la saison qu’on voit l’efficacité du vaccin », explique-t-elle.

« Plus tôt c’est mieux, mais il n’est jamais trop tard », ajoute-t-elle.

Pour connaître tous les détails sur les cliniques de vaccination sur le territoire Pierre-De Saurel, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.santeme.quebec ou composer 450-746-4545 option 6.

Clientèle ciblée

– Travailleurs de la santé;

– Personnes âgées de 60 ans et plus;

– Personnes âgées de 2 à 59 ans ayant une maladie chronique;

– Femmes enceintes;

– Enfants âgés de 6 à 23 mois;

– Toute personne en contact avec ces personnes.

image