27 novembre 2020
La campagne d’achat local se poursuivra en décembre
Par: Alexandre Brouillard

La campagne d’achat local se poursuivra en décembre, sous différentes formes, afin d’encourager les commerçants locaux. Photo gracieuseté

Après le succès de l’initiative des cartes-cadeaux, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), annonce que la campagne d’achat local « J’ai trouvé à Sorel-Tracy » se poursuivra en décembre sous différentes formes.

Publicité
Activer le son

« Nous voulons continuer de construire une vague vis-à-vis l’achat local », a souligné Sylvain Dupuis, le directeur général de la CCIST, lors d’une rencontre virtuelle avec des commerçants.

Avec la collaboration de ses partenaires Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane et la Ville de Sorel-Tracy, la campagne de la CCIST visant à encourager l’achat local se poursuivra durant le mois de décembre avec le slogan « cette année, sous le sapin c’est #TrouvéÀSorelTracy ».

Avec comme mission d’encourager et de favoriser l’achat local, la CCIST poursuivra ses activités sur les réseaux sociaux par l’entremise de concours, de vidéos et d’autres initiatives pour mettre en valeur les commerçants de la région soreloise.

En utilisant le mot clic et en propageant le message d’acheter local, la CCIST croit que cela créera un mouvement social.

Des cartes-cadeaux populaires

Le 6 novembre dernier, la CCIST lançait le programme de cartes-cadeaux avec le soutien financier de la MRC de Pierre-De Saurel et du CLD de Pierre-De Saurel. À l’achat d’une carte-cadeau de 50 $ chez les commerçants participants, un boni de 10 $ était fourni à l’acheteur.

L’objectif initial était de vendre 2000 cartes-cadeaux de 50 $. Trois semaines plus tard, ce sont 5000 cartes-cadeaux qui ont été vendues et 300 000 $ qui ont été injectés dans l’économie de la région.

image