6 février 2018
La campagne Centraide 2017 d’ArcelorMittal rapporte 250 000$
Par: Jean-Philippe Morin

Des représentants de Centraide, de la direction d’ArcelorMittal Produits longs Canada et du Syndicat des Métallos célèbrent la confirmation du don de 250 000$ dans le cadre de la campagne Centraide 2017 de l’entreprise. (Photo: gracieuseté)

Grâce à une mobilisation concertée des travailleurs, des retraités, des syndicats et de la direction d’ArcelorMittal Produits longs Canada, la campagne Centraide de l’entreprise a permis de recueillir une somme de 250 000$.

Publicité
Activer le son

Le montant sera partagé majoritairement entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska, qui appuieront ainsi des centaines d’organismes afin de subvenir aux besoins des communautés de la région et de leurs résidants.

En 2017, un employé sur deux d’ArcelorMittal Produits longs Canada a versé un don à Centraide, ce qui aura pour effet de contribuer à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Les dons viendront notamment en aide à plusieurs organismes bien connus soutenus par Centraide dans les communautés d’accueil d’ArcelorMittal, comme par exemple :

  • À Contrecoeur, la Colonie Ste-Jeanne d’Arc et la Colonie des Grèves;
  • À Sorel-Tracy, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, La Porte du Passant, la Maison La Margelle et la Maison Le Passeur;
  • À Longueuil, Macadam Sud;
  • À Montréal, Suicide Action Montréal et la Maison d’entraide St-Paul et Émard.

« Encore cette année, la collaboration entre ArcelorMittal et le Syndicat des Métallos-FTQ aura porté ses fruits et généré un don substantiel qui améliorera les conditions de vie dans nos communautés locales. Je remercie les donateurs qui ont à nouveau fait une différence pour nous permettre, comme le dit notre slogan d’entreprise, de transformer l’avenir », a déclaré Gilles Quenneville, vice-président et directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques et co-président de la campagne Centraide 2017 d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

Guy Gaudette, permanent, région de Brossard, Syndicat des Métallos-FTQ et co-président de la campagne, a ajouté : « Quelles que soient les conditions économiques, nous avons le devoir de ne jamais oublier les personnes plus vulnérables qui ont besoin de notre aide. Nos membres ont mis l’épaule à la roue pour faire de cette campagne Centraide 2017 un autre succès, et nous sommes fiers d’être associés à ce mouvement de solidarité. »

Dans le Grand Montréal, une personne sur sept reçoit le soutien d’un organisme du réseau de Centraide. Cela en fait une cause de choix pour ArcelorMittal Produits longs Canada ainsi que pour les membres du Syndicat des Métallos, qui se fient sur l’expertise de Centraide depuis des dizaines d’années afin de réinvestir efficacement les sommes confiées auprès d’organismes reconnus et efficaces. L’action de Centraide se retrouve sous quatre champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

image